Revue de presse - Peuple de France: Video. Le mythe de la liberté d’expression en France démonté en 10 minutes

Recherche sur le web

dimanche 7 janvier 2018

Video. Le mythe de la liberté d’expression en France démonté en 10 minutes

La France serait-elle devenu un pays de pleutres qui n’osent plus s’exprimer ni exprimer leurs idées et préfèrent se fondre dans la masse pour ne pas faire de vague ? 


C’est bien possible, mais il faut dire qu’en matière de liberté d’expression, les Gouvernements qui se sont succédés depuis plusieurs décennies ( Depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972 à vrai dire) ont contribué au façonnage de cette société où les masses s’auto-contrôlent sous l’influence de ce qu’ils lisent dans les journaux ou entendent à la télévision.

La liberté d’expression – dont la France se targue pourtant d’être un des pays moteurs, ce qui prête à sourire – est définie par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Vous pensez qu’on exagère lorsque l’on dit que cela prête à sourire ? Alors regardez cette vidéo édifiante réalisée par un jeune youtubeur gérant la page « fais passer l’info ».


Source: breizh-info.com

1 commentaire:

  1. la france est surtout devenu un pays de cannibale et sa commence a l'école.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi