Revue de presse - Peuple de France: Laurent Wauquiez : "Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes"

dimanche 14 janvier 2018

Laurent Wauquiez : "Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes"

Laurent Wauquiez


Dans une interview au "Journal du Dimanche", le président des Républicains critique la politique économique d'Emmanuel Macron, dans laquelle il dit percevoir "un mépris pour la France des territoires".


Dans une interview au JDD dimanche, le président de LR s'en prend à la politique fiscale du gouvernement, dénonçant "un acharnement contre les classes moyennes" et des retraités "sacrifiés".

Alors que le gouvernement assure que le salaire net des Français devrait augmenter avec la baisse des cotisations sociales, Laurent Wauquiez note plutôt "une augmentation de la dépense publique et une hausse massive de la CSG". "Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes", lance-t-il ainsi dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Et de reprendre une attaque qu'il avait déjà formulée par le passé : "J’y vois un mépris du président pour la France des territoires, cette France des gens modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui, eux, ne profiteront pas des dispositions sur les produits financiers. Par contre, ils paieront la facture de la hausse du diesel, de l’essence, des contrôles techniques, voire les amendes avec les nouvelles règles s’ils dépassent les 80 km/h !", réprouve-t-il.

"La hausse de la CSG, c’est 23 milliards d’euros d’impôts en plus ! C’est cela, le cadeau de début d’année de ­Macron.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

2 commentaires:

  1. les minables de politique ont ruiné le pays, donné vos biens et on vous donnera du papier john law............

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'il écoute Attali qui rêve d'un monde sans retraités ni retraite à payer et qu'il aimerait bien nous euthanasier dés qu'on part à la retraite!!! il nous déteste, mais perso je lui rend bien !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal