Revue de presse - Peuple de France: Laïcité, immigration : Wauquiez étrille Macron

dimanche 14 janvier 2018

Laïcité, immigration : Wauquiez étrille Macron

Laurent Wauquiez


Dans une interview au JDD, le patron des Républicains critique notamment "l'acharnement du gouvernement contre les classes moyennes."


Fraichement élu à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez entame une rentrée agressive contre le gouvernement et Emmanuel Macron. 

Sur l'immigration, Laurent Wauquiez n'est pas plus tendre. "Avec Emmanuel Macron, les immigrés clandestins [...] seront de plus en plus nombreux" assure-t-il. "Ce n'est pas d'un texte qu'on a besoin, mais du courage politique de dire que l'immigration doit être réduite à son strict minimum."


Enfin, sur la laïcité, Laurent Wauquiez "attend toujours [le] grand discours sur la laïcité, accusant le président de la République de "fuir" le sujet. Il a aussi critiqué l'expression "radicalisation de la laïcité," employée par Emmanuel Macron. "Que je sache, aucun Français n'est mort victime de la radicalisation de la laïcité !" explique-t-il. "Il est temps d'avoir le courage de mettre les mots sur la réalité. La radicalisation qu'il faut combattre, c'est celle de l'islamisme."

[...]

En savoir plus sur atlantico.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi