Revue de presse - Peuple de France: Grenoble: Les attaques contre les forces de l’ordre se multiplient dans le quartier Mistral

jeudi 11 janvier 2018

Grenoble: Les attaques contre les forces de l’ordre se multiplient dans le quartier Mistral


La récurrence des incidents plus ou moins violents dans le quartier Mistral ou en bordure de la cité pose question.


Vers 23 h 30, de petits groupes de personnes encagoulées ont donc jeté sur la chaussée des poubelles ainsi que des parpaings et de la ferraille à la hauteur du 76 avenue Rhin-et-Danube, puis les ont incendiés. D’importantes forces de police se sont alors regroupées à proximité et c’est sous leur protection que les sapeurs-pompiers ont éteint le feu.

Aucun événement permettant d’expliquer cette flambée de violence n’a été recensé, sinon, dans la journée précédente, une arrestation pour outrage sur des policiers.


En revanche, c’est donc la multiplication des actes de vandalisme ou d’attaques contre les forces de l’ordre qui paraît la plus inquiétante, et cela dans un contexte d’exaspération générale des policiers (nos éditions de mardi). Car, comme l’indiquait encore hier un officier de police judiciaire, les caillassages, les provocations, les actes d’incivilité sont devenues la norme dans un quartier gangrené depuis des années par le trafic de stupéfiants.

En quelques jours, plusieurs patrouilles de police ont ainsi été visées par des projectiles divers...

Et vendredi soir, des gendarmes de la brigade de Seyssinet-Pariset engagés à la poursuite d’un véhicule dont le conducteur venait de refuser un contrôle, ont été pris pour cible dans la cité Mistral par des jets de bouteille en verre.

[...]

En savoir plus sur ledauphine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal