Peuple de France: Le gouvernement décide d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 17 janvier 2018

Le gouvernement décide d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes


C'était une décision aussi attendue que difficile : le gouvernement a finalement décidé d'abandonner le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L'évacuation de la ZAD aura néanmoins lieu très prochainement.


Ce 17 janvier, le gouvernement, après un conseil des ministres où des «échanges sur Notre-Dame-des-Landes» ont eu lieu, selon l'ordre du jour dévoilé la veille au soir, a finalement décidé d'abandonner le projet très controversé de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique selon plusieurs sources concordantes.

Après plusieurs décennies de débats agités, le projet est finalement abandonné et devrait très vraisemblablement être remplacé par des travaux d'aménagement de l'actuel aéroport Nantes-Atlantique, comme l'envisageaient les médiateurs dans leur rapport remis le 13 décembre.

La «zone à défendre» (ZAD), est toujours occupée et les zadistes se préparent d'ores et déjà à l'évacuation que la gouvernement est bien déterminé à conduire.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi