Peuple de France: Voitures et poubelles incendiées, policiers blessés, le réveillon a été chaud en France

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 1 janvier 2018

Voitures et poubelles incendiées, policiers blessés, le réveillon a été chaud en France

Plusieurs véhicules et poubelles ont été incendiés, des policiers blessés, la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre a été agitée un peu partout en France. 



Une dizaine de voitures avaient été touchées par des incendies lors de la Saint-Sylvestre. Principalement sur l'agglomération de Valence, et à Romans-sur-Isère.

 Les premiers feux se sont déclarés vers 19 heures dans la soirée du dimanche 31 décembre. Policiers et sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de ces différentes interventions.


Des voitures brûlées à Creil, des tensions à Beauvais



La soirée du réveillon a été marquée par quelques tensions ce dimanche soir dans l'Oise.

Malgré la présence d'une demi compagnie de CRS, le secteur creillois a été troublé, en début de nuit, par quelques incendies de voitures. Des feux ont ainsi mobilisé les policiers et les sapeurs-pompiers à Montataire, Creil et Villers-Saint-Paul.

Par ailleurs quelques tensions sont aussi à signaler entre jeunes et policiers dans le secteur du quartier Saint-Lucien à Beauvais.


Trois policiers légèrement blessés à Strasbourg, incendie à Colmar, feux de voitures à Mulhouse


Trois policiers ont été légèrement blessés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ils auraient été blessés par des tirs de mortiers.

Des voitures ont été incendiées dans plusieurs quartiers de Strasbourg, notamment Hautepierre, Neuhof, Poteries, Esplanade et Hohberg ainsi que dans des communes voisines (Lingolsheim et Hoenheim, selon des informations communiquées par plusieurs internautes).

Tandis qu’une vingtaine de pompiers intervenaient sur cet incendie, de nombreux feux d’artifice continuaient à fuser dans les alentours, y compris près des lieux du sinistre rue de Sint-Niklaas, où des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes.


Des voitures et poubelles brûlées à Dunkerque 

La nuit du réveillon a été agitée pour les sapeurs-pompiers du Dunkerquois et les forces de l’ordre qui ont dû intervenir pour de nombreuses dégradations par incendie dans l’agglomération.

Dès minuit passé, les mises à feu ont débuté. Ce sont d’abord des poubelles qui ont été incendiées entre à 0 h 30 et 1 h 20. Vers 2 h, un premier véhicule a été incendié à Coudekerque-Branche, puis un quart d’heure plus tard, un second sur un parking de Grande-Synthe.

Entre 3 heures et 6h30, les feux de poubelles ont repris à Grande-Synthe, à Cappelle-la-Grande et près de la gare de Dunkerque.



 Des voitures et des containers incendiés cette nuit dans l'
Hérault



Les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault ont connu une nuit de la Saint-Sylvestre très agitée, où de nombreuses voitures et des dizaines de containers ont été volontairement incendiés, notamment à Béziers, dans le centre-ville et dans la cité de la Devèze, et à Montpellier.

Les pompiers du centre de secours principal de Béziers ont été obligés de réclamer des renforts pour pouvoir assurer la plupart des interventions.

1 commentaire:

  1. ce sont toujours les mêmes qui mettent le bazar mais bien sûr aucun média n'en a parlé !!!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.