Revue de presse - Peuple de France: La France paie des retraités fantômes à l'étranger et Macron s’en prend aux Français !

Recherche sur le web

samedi 13 janvier 2018

La France paie des retraités fantômes à l'étranger et Macron s’en prend aux Français !

Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus perçoivent une retraite française alors qu’ils vivent dans un pays étranger et qui soit n’y ont aucun droit, soit ils sont morts !


Ce document donne l’exemple d’un faux bénéficiaire en Algérie, âgé de 117 ans (il serait donc un des doyens de l’humanité sans que nous le sachions !)

Selon ce même rapport, près de 200 millions d’euros seraient ainsi fraudés chaque année sur les 6,5 milliards de retraites versés en Algérie, au Maroc, au Portugal, en Italie, en Espagne, etc.

Comment cette fraude est-elle possible ? On peut se poser la question ?

Personnellement je perçois ma retraite française alors que je vis en Espagne et il y a une semaine je me suis trouvé devant l’obligation de réclamer un « certificat de vie » chez un notaire, signé en sa présence puis expédié à la CARSAT. Sans ce certificat ma retraite aurait été bloquée quelques mois. Cela s’est déjà produit l’an dernier ! Il me serait donc impossible de frauder.

Pourquoi ce qui est impossible en Espagne ne le serait-il pas au Maghreb ?

La réponse est évidente : Il n’y a aucun contrôle sérieux de l’identité des bénéficiaires de la retraite française dans les pays d’Afrique du Nord. Aucune coordination entre les différents services. Ils font preuve d’un laxisme déplorable ou, peut-être, reçoivent-ils des ordres de fermer les yeux, afin que ces « retraités » bidons restent en Algérie, ce qui, probablement, coûterait moins cher que de les renvoyer chez eux ?

Et les fraudeurs perçoivent toujours leurs retraites sans y avoir aucun droit.

A l’heure où le gouvernement estime que les retraités français sont « trop riches » et qu’il faut les taxer par une augmentation de la CSG de 1,7%, au-dessus de 1200 euros/mois, ne serait-il pas souhaitable, pour ne pas dire impératif, de mettre fin à ce scandale ?

Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ne devrait-elle pas prendre quelques heures pour stopper immédiatement ce vol manifeste de nos cotisations ?

Je vous promets de vous en reparler, ici-même, dans dix ans, en 2028, après le nouveau rapport de la Cour des comptes car, probablement, nous en serons au même point !

Lire aussi: La France aux petits soins avec les jeunes migrants, mais laisse tomber ses "vieux"

Et notre retraité algérien n’aura que 127 ans !

Manuel Gomez

23 commentaires:

  1. lui est cette clique de politicard parvenu donne libre accès a des hordes de pillards et de nomade pour piller se pays de cocagne qu'est devenu la france.L'hypocrisie et l'oubli ne changeront nullement les statistiques déplorable de la criminalité .

    RépondreSupprimer
  2. et qui paie aujourd'hui tous ces retraites à des gens décédés à l'étranger, ou qui pire n'ont jamais travaillé en France, ? eh bien une grande partie de ce qu'on vient de prendre aux retraités avec l'augmentation de la CSG et ce n'est pas fini !

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'ils vont se bouger le cul pour remédier à ce pillage monumentale.je suis sûr que si je devais 1€ au trésor public , j'aurais déjà un huissier à la maison.alors pourquoi c'est aussi facile pour moi et que pour ces étrangers qui nous volent on ne bouge même pas une oreille ?????

    RépondreSupprimer
  4. Que les gens qui ont voté Macrout ferment leur gueule surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien dit qu'ils aillent se faire foutre

      Supprimer
  5. Fallait voter Marine
    quand vous en aviez la possibilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour qu'elle appuie sur le bouton rouge. Non merci!

      Supprimer
    2. Eh pourquoi elle appuierait ce le bouton ?!!! Encore un qui a voté pour macroute !

      Supprimer
    3. tout cela est vrai depuis de nombreuses annees jen avais parle mais personnes n y pretait attention voila que cela revient une source d actualite

      Supprimer
  6. Normalement lz retraite est touché par le couple ci un des deux morts cela se poursuit pour le survivant mais quand les deux décède il n'y a plus de versement ;c'est dingue il y a quelques jours on parlait de retraite avec une voisine et me parlait d'une amie a elle en algérie touchait la retraite de l'un de ces parents mais les deux sont décédés puis elle as changé de conversation quand je lui ai dis c'est pas normal elle fraude . VOILA DONC IL DEVRAIT Y AVOIE DES CONTROLES plus sérieux et plus poussé

    RépondreSupprimer
  7. Au Portugal c'est comme en Espagne il faut un certificat de votre tout les 6 mois.

    RépondreSupprimer
  8. 02/07/2018
    Rassemblement National (LR!!)
    MIGRANTS et ISLAM Français >>> AFRIQUE
    France aux Français

    RépondreSupprimer
  9. plus il y à de règle plus il y à de magouilles valable dans tous les domaines de la vie dont fait partie entre autre la retraite,car vu le nombre de règle certaines d'entre elle sont contraditoire les unes avec les autres et sa ce n'ai plus possible au 21 ème siècle car sa dure depuis la 5 ème république donc nous sommes gouverner par des voyous voleurs qui encourage le droit de voler sans être inquiété par la vraie justice,donc ses tous les jours,toute les semaines et tous les mois qu'il faut tous les rappeler à l'ordre pour mettre fin difinitif à l'appocalysme des retraites Françaises si ce n'ai pas régler courant septembre sa sera la guerre politique et publique car vous êtes tous responsable du malheur des gents et sa ses un vrai crime politique et administrative honteux dans le soit disant pays des droits de l'homme alors regarder vous dans une vraie glace,donc la vraie justice ne vous lachera pas elle vous mettra uniquement en prison pour la fin de vos jours et enfin la magouille ne sera plus soutenu car ce n'ai ni moral ni honnête de laisser faire n'importe quoi dans notre pays la FRANCE QUI DOIT DONNER L'EXEMPLE AU RESTE DU MONDE DE LA PLANET TERRE

    RépondreSupprimer
  10. et on ne parle pas du minimum vieillesse versé aux détenus étrangés de plus de 70 ans incarcérés dans les prisons françaises.
    nourris, logés, blanchis et payés à rien faire, sinon ruiner et assassiner la France

    RépondreSupprimer
  11. Belle brochette d'abrutis prêts à tout pour gruger dès que possible. Regardez vous dans la glace.

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez votez macron ?! Alors assumez et fermez vos geulles!!!
    Cela ne vous avait pas suffit avec le mashmalow precedent ... il a fallu que les gens votent pour un trouduc en pire que le predecent ....!

    RépondreSupprimer
  13. Espece de gros mytho pour toucher sa retraite un etranger
    doit etre domicilie en France plus de 6 mois.
    l'argent de la retraite et vire sur un compte bancaire en france.

    RépondreSupprimer
  14. avec des moutons comme vous je comprends mieux pourquoi Macron a reussit a etre President.
    avant de commenter des rumeurs informez vous un tout petit peu juste avant. ca vous evitera de passer pour un con

    RépondreSupprimer
  15. Avez vous jamais regardé ces reportages sur ces gens qui ont bossé toute leur vie ici, c'est à dire qui ont cotisé et qui prendraient volontiers leur retraite au pays mais y perdraient leur retraite. Alors ils quittent régulièrement leur famille, s entassent ds un Sonacotra le temps de valider la présence sur le territoire français puis dés qu ils le peuvent retournent vers les leurs. C est le lot de la majorité.
    Il y a des fraudes, comme il y en a dans tous les domaines. Ceci beaucoup moins que dans le domaine fiscal.

    RépondreSupprimer
  16. au luxembourg aussi il demande un certificat tout les ans

    RépondreSupprimer
  17. Au Maroc aussi il nous est réclamé un "certificat de vie" tous les ans, dûment renseigné par les services d'état civil au consulat ou (et c'est peut-être là que le bas blesse...) par les "autorités administratives" marocaine. Ceci pour les pensions versées par la trésorerie générale de l'ambassade de France. Pour la CARSAT je ne sais pas.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi