Revue de presse - Peuple de France: Economie : La France à la traîne de tous les pays européens

Recherche sur le web

mercredi 10 janvier 2018

Economie : La France à la traîne de tous les pays européens


On a pu lire la semaine dernière dans tous nos journaux  : «  économie française : l’embellie se confirme  ». Or, il n’y a rien de moins vrai. La France est à la traîne de tous les pays européens, toujours en fin de classement. Elle fait baisser la moyenne de croissance économique de l’UE et de la zone euro. Elle ne fait que profiter d’une conjoncture mondiale favorable.


L’Italie fait pire, la zone euro mieux, les Etats-Unis beaucoup mieux.

Dans l’Union Européenne, seules les prévisions pour l’Italie sont moins bonnes. Grèce, Portugal, Espagne, tous ces pays devraient profiter d’une croissance économique plus vigoureuse. En réalité, il n’y a que trois pays de l’UE 27 qui sont sous la moyenne et donc la font baisser  : la Belgique, l’Italie et la France.

Outre Atlantique, où les réformes difficilement entreprises par D. Trump donnent leurs effets, la croissance atteignait 3,3% au troisième trimestre 2017. Il s’agit principalement de dérégulation puisque la réforme fiscale n’est pas encore appliquée. Ça ne se voit pas mais cela semble être très efficace.

Ne pas se réjouir d’être avant-dernier

Ces titres élogieux ne font que nous aveugler sur notre situation réelle  : non la France ne va pas mieux, en tout cas pas mieux que les autres ; elle est toujours en retard, elle est presque dernière. La dette croît, les déficits perdurent, les impôts augmentent encore. Les réformes se font attendre.

Source: IREF

1 commentaire:

  1. et toutes les mesures punitives prisent par ce gouvernement vont impacter grandement l'économie, car le pouvoir d'achat baisse considérablement, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire !!! à ce jour, on va réfléchir à deux fois avant de faire des achats importants ! où ils sont absolument idiots, ou c'est voulu , mais dans quel but ? réduire la France à néant ?

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi