Revue de presse - Peuple de France: Juliette Méadel propose la création d'un "impôt Charlie Hebdo"

mercredi 10 janvier 2018

Juliette Méadel propose la création d'un "impôt Charlie Hebdo"


Juliette Méadel

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes propose l'instauration d'un "impôt Charlie Hebdo" pour soutenir la presse indépendante.



L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes Juliette Méadel propose dans une tribune la création d'un "impôt Charlie Hebdo" qui permettrait de soutenir la "liberté d'expression". "La liberté d'expression est la mère de la République. La République doit donc la financer comme elle finance le fonctionnement de notre vie démocratique (...) La liberté d'expression mérite donc bien un impôt supplémentaire : l'impôt Charlie Hebdo", défend Juliette Méadel.

Un impôt sur les bénéfices des grandes plate-formes ? "Il pourrait s'agir d'un impôt sur les bénéfices de la publicité diffusée sur Internet ou d'un impôt sur les bénéfices des grandes plate-formes. En effet les réseaux sociaux contribuent largement à la diffusion des idéologies délétères et anti-démocratiques", poursuit-elle.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

1 commentaire:

  1. les réseaux sociaux, il faut en prendre et en laisser, mais heureusement encore que nous les avons, car je constate, et je ne suis pas seule, que beaucoup d'informations ne sont pas données par les médias classiques, qui sont vendues au pouvoir en place, et ce dernier est loin d'être démocratique, mais pencherait plutôt vers la dictature et la pensée unique

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal