Revue de presse - Peuple de France: Le groupe Air France ne contrôlera plus l'identité de ses passagers avant l'embarquement

mardi 23 janvier 2018

Le groupe Air France ne contrôlera plus l'identité de ses passagers avant l'embarquement

Air France a décidé de lever la vérification de concordance documentaire en porte d'embarquement au départ de la France. Une mesure mise en vigueur ce lundi 22 janvier.


Air France, qui indique en avoir avisé les autorités compétentes, estime que la procédure visant à vérifier que le nom mentionné sur la carte d'embarquement du passager correspond bien à celui de la carte d'identité du passager, était obsolète depuis le 1er novembre dernier et la fin de l'état d'urgence.


Lors de leur passage aux points de contrôle des aéroports, les passagers sont effectivement soumis à des vérifications de sécurité, mais la concordance documentaire n'est obligatoire que lors du dépôt d'un bagage en soute ou au poste de contrôle de la Police de l'Air et des Frontières pour les passagers quittant l'espace Schengen. 

Des voyageurs pourront donc monter dans les avions au départ de la France et à destination d'un pays membre de l'espace Schengen sans avoir montré un seul papier d'identité.

[...]

En savoir plus sur varmatin.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi