Peuple de France: La taxe “abri de jardin” risque d’augmenter fortement cette année

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 20 janvier 2018

La taxe “abri de jardin” risque d’augmenter fortement cette année


Un abris de jardin. Illustration.

La taxe “abri de jardin” va-t-elle refaire parler d’elle ?


Cet impôt instauré en 2012, qui avait fait grand bruit lors de l’envoi des premières factures aux contribuables, pourrait en tout cas fortement augmenter cette année. La valeur forfaitaire servant de base à son calcul a en effet été relevée de 3% au 1er janvier 2018, à 726 euros le mètre carré hors d’Ile-de-France et à 823 euros le mètre carré en Île-de-France, selon un arrêté paru au Journal officiel le 10 janvier dernier.

Notons que ce prélèvement ne pèse pas que sur les abris de jardin : baptisée “taxe d’aménagement”, elle s’applique, en fait, à “toutes les opérations d'aménagement, de construction, de reconstruction et d'agrandissement de bâtiments ou d'installations, nécessitant une autorisation d'urbanisme”, comme le précise le site service-public. Donc aussi en cas de construction d’une maison, d’un garage, d’une piscine...

Pour résumer, la hausse de la taxe d’aménagement pourrait être supérieure ou inférieure à 3% dans votre commune, selon l’évolution des taux qui y sont applicables. On peut toutefois calculer que si les taux sont fixés à leur maximum, la taxe atteindrait, pour un abri de 15 m2, 817 euros en province et 1.049 euros en Île-de-France.

[...]

En savoir plus sur msn.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi