Revue de presse - Peuple de France: Nouvelle agression de surveillants de prison dans le Pas-de-Calais

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 22 janvier 2018

Nouvelle agression de surveillants de prison dans le Pas-de-Calais

Un homme et une femme ont été agressés dimanche à la prison de Longuenesse par un détenu. Les deux surveillants ont été conduits à l'hôpital.



Après Vendin-le-Vieil, ou encore Borgo en Corse, une nouvelle agression de surveillants de prison a eu lieu dimanche au centre de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais. Selon plusieurs sources concordantes, un homme et une femme ont été agressés à l'aide d'une barre de fer par un détenu de cette prison proche de Saint-Omer. Ils ont tous les deux été conduits à l'hôpital. « Un détenu a agressé deux surveillants avec un pied de table et les a touchés au bras », a confirmé à l'AFP la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP).

Yannick Lefebvre, du syndicat Ufap-Unsa à la prison de Longuenesse, a confirmé l'agression en précisant qu'elle avait eu lieu vers 18 h 30. Elle a eu lieu dans ce centre de détention où les cellules sont ouvertes jusqu'à 18 h 30.

L'agresseur, un détenu de droit commun, a été placé en garde à vue, selon le secrétaire interrégional FO pénitentiaire. « On est très choqué, ça ne va faire qu'amplifier la grogne et il y aura un durcissement demain à Longuenesse », a déclaré Julien Martin alors que les syndicats de surveillants de prison ont prévu de reprendre l'épreuve de force avec le gouvernement en appelant à un nouveau « blocage total » des établissements lundi.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi