Peuple de France: Video. Affaire Théo : les images de l'interpellation révélées

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 29 janvier 2018

Video. Affaire Théo : les images de l'interpellation révélées

Capture d'écran

L'affaire Théo prend une nouvelle tournure médiatique après la publication d'images de vidéosurveillance par le site internet d'Europe 1 : d'après les images, l'hypothèse d'un «viol en réunion» semble peu probable.



Des images de vidéosurveillance révélées le 29 janvier par Europe 1 montrent l’interpellation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) du jeune Théo Luhaka en février 2017. Si l'affaire, qui avait très médiatisée à l'époque, suit son cours devant la justice, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 23 ans, maintient sa version des faits et risque de conserver des séquelles physiques à vie.





Son avocat a estimé qu'il s'agissait d'«un viol en réunion» et Théo Luhaka a toujours affirmé avoir subi un «acte de torture» de la part des gardiens de la paix. Gravement blessé au niveau du rectum, le jeune homme s'était vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail après une opération chirurgicale.

Quelques jours plus tard, le policier qui avait asséné le coup de matraque télescopique ayant occasionné ces blessures a été mis en examen pour viol. Ses trois collègues et lui-même ont été suspendus.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi