Peuple de France: Encore une zone de non droit et des émeutes à Carpentras

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 24 décembre 2017

Encore une zone de non droit et des émeutes à Carpentras


Les policiers du Raid ripostent aux tirs des dealers.

Des scènes d’émeute, des échanges de tirs entre dealers, un camion brûlé, des véhicules endommagés, une école de quartier évacuée sous la protection des policiers du Raid, unité spécialisée dans les prises d’otages, sous la protection aussi des gendarmes mobiles… Dans un tweet, la préfecture du Vaucluse parle de règlement de comptes entre dealers, puis annonce un quadrillage du quartier par les forces de l’ordre. Réputée pour la qualité de ses melons, et accessoirement de ses tomates, Carpentras a subi le 22 décembre au soir des scènes de violences dignes de l’Intifada en Palestine. Ce que confirme le Préfet du Vaucluse dans un tweet

 


Préfet de Vaucluse
@Prefet84

[#CarpentrasAmandiers] 1/2 règlement de comptes entre dealers, échanges de coups de feu et incendie d’un camion. Vive émotion dans les écoles à proximité. A titre de précaut°, les écoles ont été confinées le temps ncsr mais cette mesure vient d être levee en l absence de risques.

Mais aussi

Un policier joint par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat, explique « La cité des Amandiers à Carpentras a été le théâtre hier vendredi, en fin de journée, de scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brulées et des enfants confinés dans une école, par mesure de sécurité…. ». Le fil des évènements n’est pas encore précis mais selon nos confrères de France Bleue Vaucluse, « il y a eu une première série de tirs vers 13h, puis une deuxième vers 15h. Des voitures ont été incendiées. »

Après ces tirs, une vaste opération policière a eu lieu dans le quartier des Amandiers avec notamment l’intervention du RAID et des fonctionnaires de la police judiciaire. Toujours selon une source policière, sept personnes sont actuellement placés en garde à vue et interrogées par les fonctionnaires du SRPJ.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.