Peuple de France: Vertou (44): Harmonie Habitat met à disposition deux logements sociauxpour des migrants

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

vendredi 8 décembre 2017

Vertou (44): Harmonie Habitat met à disposition deux logements sociauxpour des migrants

Vertou (44): Harmonie Habitat met à disposition deux logements sociaux pour des migrants


Harmonie Habitat, entité du Groupe Harmonie (Harmonie Mutuelle), vient de décider de mettre à disposition deux logements sociaux pour des migrants, à Vertou.


« Voilà ce que fait un groupe mutualiste avec l’argent des cotisations sans demander l’avis de ses adhérents ! » nous envoie un Internaute, adhérent et particulièrement mécontent de cette décision. Voici comment le groupe Harmonie justifie cette mise à disposition à des migrants, plutôt qu’à des familles françaises dans le besoin :


« Le Comité de Direction Harmonie habitat vous informe de l’issue positive d’un dossier qui lui tient à cœur :


Harmonie habitat louait de longue date 6 logements spécialement aménagés à l’ ADAPEI (anciennement « Papillons Blancs ») pour l’accueil de personnes en situation de handicap mental rue du Chapeau Berger à Vertou.


A la faveur de la restructuration de leurs équipements de Beautour, donnant naissance au programme « Sèvria », l’ADAPEI nous avait restitué les logements de Chapeau Berger.


Au regard de l’aménagement particulier de ces logements, nous avons proposé à la ville de Vertou de les utiliser pour l’accueil de migrants en lien avec un opérateur associatif.


La Ville avait donné un accord de principe pour l’accueil de deux familles.


En accord avec la Ville de Vertou, nous avons proposé à St BENOIT LABRE d’être le partenaire associatif de notre projet de Chapeau Berger.


Nous avions déjà tissé des liens avec l’association St BENOIT LABRE pour laquelle nous avions remis aux normes le foyer « Frère Louis » afin de créer une structure d’accueil de mineurs migrants.


St BENOIT LABRE a proposé à la Ville un projet mêlant installation pérenne de deux familles réfugiées, et d’accueil de mineurs migrants avec une présence d’éducateurs 24h/24.


Bien que le contexte pousse les collectivités à la prudence dans ce genre d’opération, les élus vertaviens viennent de donner leur accord pour la réalisation de ce projet.


Nous sommes particulièrement heureux de cette décision favorable, qui permet de servir les valeurs et engagements mutualistes et de donner sens à notre slogan, « bien plus qu’un toit ! »»


Une décision qui intervient alors qu’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, dressait encore récemment un panorama bien sombre concernant le nombre de SDF et de mal logés en France. « Dans la capitale, 1000 demandes ne sont toujours pas couvertes et au 17 octobre, selon une enquête auprès du Samu social, 45 enfants dormaient dans la rue.» expliquait récemment BFM TV.


Le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre (FAP), publié mardi 31 janvier, estime que près de 4 millions de personnes sont « mal logées » et plus de 12 millions en situation de fragilité par rapport au logement. Pas une priorité visiblement, pour Harmonie Habitat.


Source : breizh-info.com


1 commentaire:

  1. nous sommes chez harmonie mutuelle , et nous venons d'être augmenter de plus de 70 € pour l'année mon épouse et moi! maintenant je comprend pourquoi. je vais dés aujourd'hui chercher une nouvelle mutuelle moins onéreuse !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Lire aussi