Revue de presse - Peuple de France: Rixe entre quartiers à Brest et policier agressé à Quimper

dimanche 17 décembre 2017

Rixe entre quartiers à Brest et policier agressé à Quimper



Il n’y a pas qu’à Nantes ou Rennes que la délinquance ordinaire traduit l’ensauvagement du quotidien. A Brest, une rixe entre des jeunes issus de deux quartiers, Lambezellec et Keredern, à la Toussaint dernière, a fini devant la justice.

En l’occurrence, trois jeunes hommes qui avaient le tort de venir de Keredern ont entrepris de traverser le quartier de Lambézellec – celui où Matmatah invitait justement à faire un tour – et comme ils n’avaient certainement pas de beuh à partager, rien à regretter et pas trouvé le chouchen à volonté, ils se sont fait prendre à partie par une quinzaine de jeunes du quartier. L’un d’eux est transporté dans une clinique après avoir pris un coup de couteau dans le dos et des coups de matraques, la seconde se fait fracturer le nez.

Deux jeunes du quartier – d’origine européenne – se sont faits condamner pour violences volontaires à douze mois de prison ferme pour l’un (dont 6 mois de révocation de sursis) et 18 mois de prison ferme (assortis d’autant de sursis). Et ce bien que leur défense a tenté de faire valoir que les victimes étaient venues dans le quartier pour en découdre et qu’il n’y a « aucune utilité de se balader là à 20h30 ». Si ce n’est pour exercer la liberté d’aller et venir ?

A Quimper, les esprits ne sont parfois pas plus calmes bien que la ville est moins peuplée ; dans la nuit du 9 au 10 décembre un policier de la BAC s’est pris un coup de poing en intervenant dans une bagarre entre gens ivres, rue des Réguaires, près d’un bar vers une heure du matin ; l’auteur du coup avait 1 gramme d’alcool par litre de sang. Placé en salle de dégrisement, puis remis en liberté à l’issue, il a été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

LM pour breizh-info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal