Revue de presse - Peuple de France: Prison ferme pour avoir roué de coups un policier municipal dans les rues d'Orléans

jeudi 14 décembre 2017

Prison ferme pour avoir roué de coups un policier municipal dans les rues d'Orléans

Le 12 novembre, en compagnie de quatre mineurs, il s’en était pris à un policier municipal en civil qu’il avait frappé au visage, sans raison.


Ce sont des images choquantes que visionne le tribunal correctionnel, ce mercredi. On y voit un homme de 40 ans, pris à partie verbalement par un groupe de trois jeunes.

Pendant qu’un quatrième filme la scène avec son téléphone portable, un dernier, posté derrière le quadragénaire, prend son élan et décoche un violent coup de pied dans la nuque de sa victime.

Quelques secondes plus tard, celle-ci est frappée par les cinq jeunes gens. Déséquilibrée, elle tombe à terre. Elle est alors rouée de coups de poing et de pied. Notamment par son premier agresseur, un garçon de 18 ans, prénommé Mayssara, que le tribunal juge en comparution immédiate, ce mercredi.


Le tribunal condamne l’auteur de ces violences gratuites à dix-huit mois de prison, dont neuf avec sursis. Un mandat de dépôt est délivré et le jeune homme est immédiatement incarcéré.

Quant aux quatre autres agresseurs, tous mineurs, ils ont été mis en examen par le juge des enfants, en attendant leur jugement.
[...]

En savoir plus sur Larep.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal