Peuple de France: Prières de rue : le cri d’alarme de Valérie Pécresse

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 9 décembre 2017

Prières de rue : le cri d’alarme de Valérie Pécresse

Une prière de rue à Clichy
Une prière de rue à Clichy


Le 10 novembre dernier à Clichy, elle avait participé, avec une centaine d’élus de la droite francilienne, à une manifestation contre les prières de rue. Depuis, Valérie Pécresse ne cesse d’attirer l’attention sur ce problème et défend avec ferveur le principe de la laïcité. Ce 8 décembre, elle publie à ce sujet une tribune dans Le Figaro. 

“Il y a 117 ans, la laïcité fut proclamée et aujourd'hui encore, elle est au cœur de l'actualité. Après la question du foulard à l'école, du voile intégral ou encore du burkini, ce sont les prières de rues à Clichy installées pendant plusieurs mois, sans que l'Etat ne prenne ses responsabilités pour régler la situation, qui viennent de défrayer la chronique”, écrit la présidente de la région Ile-de-France. Et d’ajouter : “S'il fallait une fois de plus le démontrer, c'est notre capacité à agir qui est ici testée”. 

“Ne pas réagir face à de telles situations, c'est courir le risque que notre ordre Républicain soit régulièrement défié, provoqué. C'est ouvrir la porte à toutes les dérives communautaristes”, estime l’élue des Républicains.

“Depuis des années, nous constatons la volonté des islamistes radicaux et des partisans de l'islam politique d'affirmer la supériorité de la loi religieuse sur nos lois républicaines....

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

2 commentaires:

  1. si celà ne s'arrête pas cette provocation permanente, nous, catholiques, allons prier aussi dans les rues ! chiche !!!

    RépondreSupprimer
  2. ce que vous dites est trés con ! pourquoi pas un lancé de bougies non plus ? ces gens nous provoquent pour nous tester et c'est pas avec une petite minute de silence qu'on va les impressionner !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi