Peuple de France: Pour Macron, l'audiovisuel public est « la honte de la République »

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

mardi 5 décembre 2017

Pour Macron, l'audiovisuel public est « la honte de la République »

Emmanuel Macron. Image d'archive.
Emmanuel Macron. Image d'archive.



Recevant lundi les députés de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat a prononcé une violente diatribe contre l’audiovisuel public. 


Devant quelque 70 personnes, le chef de l’Etat s’est livré à un procès très sévère des entreprises de ce secteur. Dénonçant la mauvaise gestion, le gaspillage, la médiocrité des programmes et des contenus, les relations malsaines entre l’audiovisuel et ses partenaires extérieurs (animateurs, producteurs, etc). Et il a surtout marqué les esprits en affirmant que l’audiovisuel public est « la honte de la République ».


Questionné par un député sur la question des fake news, il a répondu que les journalistes – ceux de l’audiovisuel comme les autres – n’ont pas fait le travail d’éthique nécessaire sur le sujet. Il a condamné le mode de nomination des présidents de ces entreprises par le CSA. Une fois nommés, les intéressés n’ont de compte à rendre à personne.


Mais, en début d’intervention, il a souligné que la situation de l’audiovisuel ne pouvait se résumer ni à une question de personnes, ni à une question d’économies.


Source: lexpress.fr

3 commentaires:

  1. c'set vrai que c'est une tv de M.... , mais pas pour les même raisons que celles avancées par Jupiter! c'est une tv qui ment, qui n'invite que les gauchistes et qui veut dresser les âmes et dicter la " bonne parole" la sienne bien entendu, celle du politiquement correct pas celle de la vérité

    RépondreSupprimer
  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest10 décembre 2017 à 17:17

    Certes, l'audiovisuel public est bien la honte de la République, j'en suis pour une des rares fois d'accord avec lui. Sauf lorsqu'il sert les intérêts de notre JupitéRIEN qui, dans son discours, dit tout et son contraire. Décidément, il a de ces pensées complexes que les Riens ne sauraient comprendre !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'a pas utilisé cette télé de "merde" Macron pour faire sa PUB ? Car me souviens fort bien de Ruth Elkrief...et comme Aznavour on pourrait lui chanter au président, en parlant d'elle : Et pourtant, pourtant elle n'ai-ai-me que toi et pourtant pourtant ....

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Lire aussi