Revue de presse - Peuple de France: Paris débourse 700 000 euros pour aider les jeunes migrants délinquants

samedi 9 décembre 2017

Paris débourse 700 000 euros pour aider les jeunes migrants délinquants

Le quartier de la Goutte d’Or à Paris. Illustration.
Le quartier de la Goutte d’Or à Paris. Illustration.


La capitale française doit faire face à la présence de jeunes migrants marocains qui errent dans le quartier de la Goutte d'or. Pour augmenter les maraudes et les prendre en charge, la ville va débourser près de 700 000 euros, selon Le Parisien.


Ils se réfugient au sein du quartier populaire de la Goutte d'or (XVIIIème arrondissement), à Paris : des migrants mineurs d'origine marocaine, âgés de 14 à 17 ans (aucune preuve ne pouvant attester de leur âge), qui dorment dans un square et vivent de larcins, inquiètent les autorités. Contacté par l'AFP, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech estime à près de 80 le nombre de ces mineurs dans le nord de la capitale.

Paris a donc décidé d'agir en prenant des mesures exceptionnelles. Le Parisien révèle que lors du prochain Conseil de Paris, le 11 décembre, une subvention de 684 967 euros serait soumise au vote de l’assemblée. 

La ville veut ainsi augmenter les dispositifs tels que les maraudes, les aides sociales à l'enfance et les suivis psychiatriques.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

colette a dit…

de plus en plus débiles à la mairie de paris !!! ces mineurs délinquants devraient tout simplement être mis dans un avion, et retour manu militari dans leur pays !!! que voulez vous qu'ils fassent chez nous à part voler, violer voire pire ? à croire que leur pays s'en débarrasse

Articles à lire aussi