Peuple de France: Noël: les messes sous haute surveillance

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 25 décembre 2017

Noël: les messes sous haute surveillance

54 000 policiers, 36 000 gendarmes et 7 000 militaires de l'opération Sentinelle sont mobilisés en France ce week-end, selon le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Les lieux de cultes sont sous haute protection.



Près de 100.000 policiers, gendarmes et militaires de l’opération Sentinelle sont mobilisés ce week-end pour assurer la sécurité des fêtes de Noël. Dans un contexte de menace terroriste élevée, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les marchés de Noël et les centres commerciaux seront protégés tout comme "les lieux de culte chrétiens", affirme sur BFMTV Mathieu Zagrodski, spécialiste des questions de sécurité.

A Notre-Dame de Paris, un dispositif inédit a été mis en place "pour filtrer et fouiller de manière systématique les visiteurs qui souhaitent pénétrer sur le parvis du célèbre monument", rapporte BFMTV, indiquant que la même procédure a été engagée à la cathédrale de Strasbourg "où les policiers procèdent à des fouilles minutieuses des sacs et manteaux afin d’assurer une sécurité maximale".

Tous les lieux de cultes n'ont pas le dispositif de sécurité aussi important que celui déployé à Paris ou Strasbourg. "On ne pourra pas mettre une patrouille statique devant chaque édifice religieux en région parisienne, et encore moins sur l’ensemble la France. Il va y avoir des systèmes de patrouille statique devant des lieux très fréquentés et très connus. Pour le reste, ce seront certainement des patrouilles dynamiques qui vont être mises en place", explique Mathieu Zagrodzki sur BFMTV.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.