Revue de presse - Peuple de France: Militaires mobilisés pour les fêtes : "Le fait de savoir que la population se soucie de nous, ça fait chaud au cœur"

Recherche sur le web

samedi 30 décembre 2017

Militaires mobilisés pour les fêtes : "Le fait de savoir que la population se soucie de nous, ça fait chaud au cœur"

7.000 militaires de l'opération Sentinelle sont chargés d'assurer la sécurité des Français en ce week-end de réveillon. Beaucoup passeront toutes les fêtes loin de leurs familles.

Ces militaires venus de toute la France ont passé Noël et fêteront le Nouvel an à des kilomètres de leur domicile. "La famille manque forcément", reconnaît une capitaine. "Mais on voit bien la reconnaissance de la population qui vient nous remercier. Il y a même une patrouille qui m'a dit : 'capitaine, on nous a invités à boire un café'. Les gens ont été super sympas, on a eu des boîtes de chocolats aussi." 


"Le fait de savoir que la population se soucie de nous, ça fait chaud au cœur", témoigne un sergent, déjà mobilisé six fois en deux ans.

[...]

2 commentaires:

  1. je crains qu'à un moment, il faudra que les militaires agissent vraiment pour protéger les populations des exactions que nous subissons et qui vont augmenter !!! il serait bon qu'il y est une prise de pouvoir par l'armée et avant 4 ans ! Mrs les généraux agissez sans état d'âme lorsqu'il faudra le faire

    RépondreSupprimer
  2. il faut sauver le soldat ricard , un film du généralissime Macron

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi