Peuple de France: Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 24 décembre 2017

Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement

Des migrants à Calais, dans le nord de la France.Illustration.

Le département du Nord, qui affirme que son dispositif d'accueil des mineurs étrangers non-accompagnés est "saturé", va ouvrir 50 places temporaires d'hébergement pour les jeunes réfugiés pendant la période hivernale, a affirmé le département dans un communiqué.


"Le département du Nord est confronté à une arrivée particulièrement importante de mineurs non-accompagnés (MNA). Plus de 1.131 jeunes se sont présentés" ainsi dans le département depuis le début de l'année 2017, "en provenance majoritairement de la Guinée et du Mali", a indiqué le département vendredi.

Le Nord est le "premier département de France à héberger des mineurs non-accompagnés", et il a connu plus de 30% d'augmentation du nombre d'arrivées de MNA entre 2016 et 2017, a-t-il ajouté.

Le département affirme qu'il se doit "d'héberger plus de 690 jeunes" selon la répartition nationale organisée par l?État.

Pour faire face à cette situation, il a donc mis en place au début de l'année 2017, "un dispositif d'évaluation de mise à l'abri et d'hébergement spécifique conduisant à créer 350 places". Puis "50 places supplémentaires ont été créées, portant la capacité totale d'accueil à 400 places, pour un coût de 10 millions d'euros par an".

[...]

En savoir plus sur fr.news.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.