Peuple de France: Macron, combattant d'opérette ?

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 15 décembre 2017

Macron, combattant d'opérette ?

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron veut garder les mains propres. Après avoir fait de l’"égalité femmes-hommes" la "grande cause" de son quinquennat, il s’est présenté, mardi à Paris, en sauveur de la planète asséchée. 

Son One Planet Summit, grand et coûteux show consacré à la lutte contre le réchauffement climatique, lui a permis de s’affirmer dans un leadership construit sur de bonnes intentions, des engagement solennels, des promesses à venir. 

Ses deux grands desseins, qui en appellent aux mots et aux slogans, sont dénués de risques personnels : qui irait contester l’égalité entre les sexes ou la protection de la nature ? Dans ces combats d’opérette,l’acteur Macron est tout à son aise. 

Ces diversions permettent de faire oublier, un temps, l’immédiate insécurité nucléaire causée par la Corée du Nord, ou la guerre de civilisations lancée par l’islam colonisateur, y compris dans les cités françaises. Or la détermination présidentielle, ainsi mise en scène par le chef de l’Etat lui-même, fait douter de son courage. 

La mascarade est au macronisme ce que la sardine est à l’huile : un plat qui s’avale distraitement. Le chef de l’Etat, qui reçoit ce mercredi l’ultime rapport qu’il avait commandé sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), osera-t-il affronter la poignée de zadistes qui bloquent le projet ? 

Une affirmation de l’autorité de l’Etat serait une bonne surprise, qui viendrait contredire la pente du président pour la facilité des apparences.

[...]

Extrait d'un article d'Ivan Rioufol paru sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi