Peuple de France: L'Inde devrait doubler la France et le Royaume-Uni pour devenir la 5e puissance économique mondiale en 2018

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 26 décembre 2017

L'Inde devrait doubler la France et le Royaume-Uni pour devenir la 5e puissance économique mondiale en 2018

L'Inde devrait devenir en 2018 la cinquième puissance économique mondiale, son produit intérieur brut dépassant celui du Royaume-Uni et de la France, rétrogradés aux sixième et septième places.


L'Inde s'apprête à dépasser le Royaume-Uni et la France pour devenir, l'an prochain, la
cinquième puissance économique mondiale, selon un rapport publié jeudi. Actuellement au 7e rang, l'Inde grimpera à la 5e place en 2018 puis à la 3e en 2032, affirme le Centre for Economics and Business Research (CEBR), un institut basé à Londres, dans son classement annuel.

L'économie indienne a certes été ralentie durant le premier trimestre, à cause du retrait brutal de la circulation des billets de banque de grande valeur en novembre 2016 et le lancement d'une réforme fiscale. La croissance est ainsi descendue à 5,7% au deuxième trimestre, avant de remonter à 6,3% au troisième trimestre.

[...]

En savoir plus sur lci.fr

1 commentaire:

  1. La France n’est que le 28e fournisseur de l’Inde et le 6e au niveau européen ,derrière la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Italie. Comme l’écrit l'expert géo économique @bernard jomard Il suffit d’aller dans un supermarché pour noter l’absence de produits agroalimentaires français . à lire http://bernard-jomard.com/2018/01/04/linde-5e-economie-indienne-mondiale-2018-entreprises-francaises-bougez/

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.