Revue de presse - Peuple de France: Libourne :: Deux hommes jugés pour avoir tailladé le visage de leurvictime en criant «Allah akbar»

mercredi 6 décembre 2017

Libourne :: Deux hommes jugés pour avoir tailladé le visage de leurvictime en criant «Allah akbar»

Libourne :: Deux hommes jugés pour avoir tailladé le visage de leur victime en criant «Allah akbar»


Deux hommes étaient jugés lundi, prévenus d’avoir tailladé le visage d’un homme au domicile d’une connaissance.



Les deux hommes comparaissaient lundi après-midi pour violation de domicile et violences aggravées. Âgés de 25 et 35 ans, ceux qui habitent Montagne et Castillon affichent déjà un casier judiciaire bien noirci. Les faits dont ils sont prévenus remontent au 25 août 2016. Ce matin-là, vers 7 heures, deux individus, le visage dissimulé, s’introduisent dans un logement de l’avenue Foch, à Libourne, menaçant la demoiselle qui y habite. L’un d’eux crie « Allah akbar. » 


La fille parvient à s’échapper en sous-vêtements, réclamant de l’aide dans la rue pendant que l’une de ses connaissances, à l’intérieur, se fait asperger de gaz lacrymogène et taillader le visage et les avant-bras. Bilan : plus de 30 jours d’ITT et des balafres, dont les stigmates sont encore visibles plus d’un an après les faits. 


Lundi soir, le tribunal les a finalement condamnés respectivement à six ans et quatre ans ferme. Ils devront notamment rembourser plus de 36 000 euros à la société de la principale victime, en arrêt de travail depuis les faits. 


[...]
En savoir plus sur sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal