Peuple de France: Les députés En Marche, cancres de l'Assemblée nationale

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 23 décembre 2017

Les députés En Marche, cancres de l'Assemblée nationale

Assemblée Nationale

Selon un calcul réalisé par le magazine Capital, les élus LREM ont fourni moins de travail que leurs collègues des groupes d'opposition depuis le début de la session parlementaire.



Ils promettaient de renouveler la politique et de tourner la page du "vieux monde".
Quelques mois à peine après leur entrée à l'Assemblée nationale, les nouveaux députés macronistes ont semble-t-il adopté les codes de leurs prédécesseurs. Selon un classement établi par le magazine Capital, les élus de la République En Marche son en fait les moins travailleurs du Palais Bourbon.

Pour faire son calcul, le magazine a mesuré le nombre de présences en commission, les interventions de chaque élu ainsi que les amendements proposés. Et sa conclusion, c'est que la majorité tire au flanc. Qu'il s'agisse de la République en Marche ou du Modem, les députés proches du gouvernement travaillent globalement moins que leurs collègues républicains, socialistes ou France Insoumise.

Si la palme du député le moins présent dans l'hémicycle revient à Bruno Nesto Azerot, élu communiste de Martinique, les trois suivants au classement des cancres sont tous issus de la majorité. Et pas des moindres puisque l'on retrouve, dans l'ordre : Claire O'Petit, représentante de la 5e circonscription de l'Eure, surtout connue pour ses sorties médiatiques ; suivie de Bruno Bonnell, fondateur de l'éditeur de jeux vidéo Inforgrames, élu de la 6e circonscription du Rhône et qui, il y a quelques jours encore, se plaignait du rythme de travail des députés ; et enfin Thierry Solère, de la 9e des Hauts-de-Seine, qui après avoir fait scission des Républicains en créant un groupe parlementaire favorable à Emmanuel Macron, a finalement rejoint la République en Marche fin novembre.

1 commentaire:

  1. c'est juste une bande de bras cassés soumis au gourou de la secte d'en Marche ! et choisis pour leur capacité intellectuelles limitée !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.