Peuple de France: Légitimus, Cissé, Rohff... ces stars qui volent au secours d'Antoine Griezmann, accusé de racisme

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 23 décembre 2017

Légitimus, Cissé, Rohff... ces stars qui volent au secours d'Antoine Griezmann, accusé de racisme

Antoine Griezmann déguisé en Harlem Globetrotter.
Capture d'écran  Twitter 

Accusé de racisme par nombre d'internautes et d'associations, pour s'être déguisé en basketteur noir, le sportif français a reçu le soutien de plusieurs célébrités, dont le comédien Pascal Légitimus et le foobtalleur Djibril Cissé.


Le 17 décembre, Antoine Griezmann pensait faire rire les internautes en s'affichant déguisé
en membre de la célèbre équipe de basket des Harlem globetrotters. Grimé en noir, il s'est fait reprocher par de nombreux internautes et associations (telles que le CRAN et SOS Racisme), d'être l'auteur d'un «acte raciste». 

Pour autant, certaines personnalités ont tenu à afficher leur soutien au célèbre joueur de l'équipe de France de football. Tel est le cas notamment du comédien Loup-Denis Elion, connu pour son rôle de Cédric dans la série humoristique à succès de M6 «Scènes de ménages». Par solidarité, l'acteur d’origine congolaise a diffusé une photographie de lui, poudré en blanc et portant une perruque blonde. «Est-ce que je suis un méchant raciste anti-blanc ?», questionne-t-il par conséquent sur son compte Instagram le 21 décembre.

Autre artiste à prendre la défense de la star du ballon rond, l'ex-membre des Inconnus Pascal Légitimus juge, lui, sur Twitter, que «l'humour est utile et nécessaire» et qu'il s'agit d'un «exutoire». Pascal Légitimus rappelle également que certains gags réalisés dans le passé par d'autres humoristes n'avaient pas suscité, en leur temps, de tollé comparable à l'affaire Griezmann. Il prend ainsi l'exemple de Jamel Debbouze, maquillé en blanc pour pasticher l'aristocratie française du XVIIIe siècle. «Et là on dit quoi ?», interroge Pascal Légétimus.


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.