Revue de presse - Peuple de France: Laïcité : « Tout le monde est content de toucher la prime de Noël ! », dénonce Morano

mardi 12 décembre 2017

Laïcité : « Tout le monde est content de toucher la prime de Noël ! », dénonce Morano

Nadine Morano. Photo : VASILY MAXIMOV / AFP


Nadine Morano ne cesse de le marteler : les racines chrétiennes de la France sont menacées. L’exemple des crèches installées en mairie, puis retirées au nom de la laïcité, en est la preuve selon la députée des Républicains, comme elle en a fait la démonstration lors d’une interview accordée à LCI ce lundi. Interrogée au sujet de la victoire de Laurent Wauquiez à la présidence du parti, elle a pris position pour le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui a prévu d’installer des santons au siège de la région, en lieu et place de la crèche de Noël de l’année dernière, finalement interdite par la justice. “Comme si les crèches étaient un danger pour la France !”, ironise-t-elle. 

Aussi s’étonne-t-elle de voir le principe de laïcité brandi à la première occasion. “Quand j’étais petite, on faisait le sapin de Noël à l’école. Quand mes enfants étaient petits, on faisait les œufs de Pâques à l’école […], il y a même la prime de Noël, et là tout le monde est content quand il s’agit de toucher la prime de Noël”, fait-elle valoir. “Bizarrement, on attaque notre culture en se servant de la laïcité, et notre culture, c’est que la France est un pays aux racines chrétiennes, que ça ne changera jamais”, ajoute-t-elle. L’élue de Meurthe-et-Moselle, dont la pétition “pour inscrire dans la Constitution les racines chrétiennes de la France” lancée en novembre a récolté plus de 50.000 signataires, se défend en tout cas de mettre “hors du jeu une partie de la population”. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal