Revue de presse - Peuple de France: Johnny Hallyday : l'hommage du peuple

samedi 9 décembre 2017

Johnny Hallyday : l'hommage du peuple

Johnny Hallyday : l'hommage du peuple


Dans la mythologie grecque, les Champs-Élysées étaient le lieu où les héros et les gens vertueux goûtaient le repos éternel. Ce samedi matin, ceux de Paris se prêteront
au convoi funéraire de Johnny Hallyday, qu'Emmanuel Macron n'a pas hésité à qualifier de «héros français». Le cortège partira du Mont-Valérien à 10 heures, fera un détour par Marnes-la-Coquette, ville où réside le chanteur. La cérémonie publique démarrera ensuite de l'Arc de Triomphe, descendra les Champs-Élysées et rejoindra la place de la Madeleine, soit un parcours de 2,5 kilomètres. 

Le convoi sera précédé de quinze motards de police. Mais ce sont surtout les 500 à 700 bikers hauts en couleur, roulant en queue de cortège, qui marqueront les esprits. «On lui devait cela. Johnny a beaucoup fait pour nous. En juillet 2016, par exemple, il était venu chanter au rassemblement de l'American Tours Festival à Tours pendant une heure et demie. Les places ne coûtaient que 10 euros», raconte «Titi», président des Bikers de France.

Johnny Hallyday n'avait pas laissé de consignes pour son enterrement, mais il avait «glissé» certaines de ses envies à l'oreille de son manager, Sébastien Farran. «Il voulait que ça reste très rock'n'roll, très axé sur la musique, qu'il y ait des bikers et que cela reste proche du public et des fans», a indiqué ce dernier. 

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi