Revue de presse - Peuple de France: Hommage à Johnny Hallyday: Pourquoi Macron n'a pas voulu bénir lecercueil ?

dimanche 10 décembre 2017

Hommage à Johnny Hallyday: Pourquoi Macron n'a pas voulu bénir lecercueil ?

Pourquoi Macron n'a pas voulu bénir le cercueil ? Photo © Capture d'écran France 2
Pourquoi Macron n'a pas voulu bénir le cercueil ? Photo © Capture d'écran France 2


Ce samedi 9 décembre, la France a rendu un hommage populaire à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre.
Une cérémonie religieuse a été célébrée à l'église de la Madeleine, à Paris. De nombreuses personnalités, dont le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, étaient présentes pour dire adieu au chanteur. À la fin de l'office, tout le monde pouvait bénir le cercueil du défunt, selon le rite catholique.



Arrivé devant la dépouille de Johnny Hallyday, Emmanuel Macron a d'abord tendu la main vers le goupillon, tout comme son épouse. Mais, après quelques secondes de réflexion et un léger signe à Brigitte pour l'arrêter dans son action, le chef de l'Etat a tout simplement posé ses deux mains sur le cercueil de son ami. Il aurait pris conscience au dernier moment qu'il devrait plutôt avoir une attitude laïque, en tant que président de la République. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

1 commentaire:

colette a dit…

on sait qu'il renie la culture, la religion et tout ce qui est la France !!!! ce type n'était là que pour sa com ! regardez les photos sur le perron de l'église tout souriant, et faisant des petits gestes de la main ! ce type est écoeurant, et sans éducation

Articles à lire aussi