Peuple de France: En deux ans, au moins 267.000 victimes d'atteintes sexuelles dans les transports en commun

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 20 décembre 2017

En deux ans, au moins 267.000 victimes d'atteintes sexuelles dans les transports en commun



Au moins 267.000 personnes, "essentiellement des femmes", ont été victimes d'atteintes sexuelles en 2014 et 2015 dans les transports en commun, selon une estimation "basse" de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée ce mercredi.


"Près de 160.000 personnes ont subi des gestes déplacés (notamment des baisers forcés ou des caresses), plus de 110.000 ont subi des exhibitions et plus de 16.000 ont subi d'autres actes tels que des attouchements sexuels, des rapports sexuels ou tentatives de rapports sexuels non désirés", note l'ONDRP, en précisant que 44% d'entre elles ont été victimes de plusieurs atteintes.


Dans 85% des cas, les victimes sont des femmes et pour deux tiers d'entre elles le caractère sexuel de l'agression implique un contact physique avec l'auteur. Selon l'étude, les hommes sont "essentiellement exposés à des cas d'exhibition".

Plus d'une femme victime d'atteintes sexuelles dans les transports en commun sur deux est Francilienne (60%), la quasi-totalité des victimes (94%) ne connaît pas les auteurs des atteintes, poursuit l'étude, relevant que "les jeunes femmes" sont particulièrement exposées.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi