Revue de presse - Peuple de France: En 2018, les députés devraient bénéficier d'un remboursement de 1 200 euros de leur loyer à Paris

jeudi 14 décembre 2017

En 2018, les députés devraient bénéficier d'un remboursement de 1 200 euros de leur loyer à Paris

L'assemblée National. Illustration.

Le bureau de l'Assemblée nationale avait adopté une réforme des frais de mandats le 29 novembre dans le cadre de la moralisation de la vie publique. Une décision qui a plutôt fait figure de réforme a minima, incluant en outre quelques points polémiques. Comme le fait que le bureau accordera désormais aux députés le droit de bénéficier d'un remboursement plafonné de leur loyer à Paris, à partir du 1er janvier 2018, en plus de leur bureau meublé et équipé de l'Assemblée – ce dernier servant bien souvent de couche aux élus de province. L'Assemblée dispose également de 51 chambres mises à disposition pour 30 euros par mois (puis gratuites à partir du 1er janvier).

L'Opinion atteste avoir pris possession d'une lettre, datée du 11 novembre, provenant du premier questeur de l'Assemblée nationale (La République en marche, LREM) Florian Bachelier. Il y informe les députés qu’ils auront, à partir du 1er janvier 2018, «la possibilité de louer un logement dont le loyer sera pris en charge par le budget de l’Assemblée Nationale à une hauteur aujourd’hui estimée à 1 200 euros par mois». Pour les loyers d'un montant supérieur, le surplus pourra leur être remboursé au titre de l’indemnité représentative de frais de mandat.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi