Peuple de France: L'église du Val-de-Grâce occupée par les militants du Droit Au Logement, la messe annulée

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 31 décembre 2017

L'église du Val-de-Grâce occupée par les militants du Droit Au Logement, la messe annulée

Droit au Logement. Capture d'écran Twitter

Une centaine de militants de l'association Droit au Logement (DAL) se sont rassemblés sur le parvis de l'église du Val-de-Grâce, à Paris, samedi 30 décembre, pour demander à Emmanuel Macron d’accueillir des sans-abri dans l’ancien hôpital militaire.



"La mort dans l'âme." C'est avec ces mots que le père Benoît Jullien de Pommerol, l'aumônier militaire de l'église du Val-de-grâce (Ve arrondissement de Paris), a annoncé à ses paroissiens, samedi 30 décembre, que la messe dominicale de la Saint-Sylvestre n'aurait pas lieu. La raison, expliquée par France 3 Ile-de-France : une centaine de personnes rassemblées à l'appel de l'association Droit au logement (DAL) ont pénétré, samedi 30 décembre, dans l'enceinte de l'ancien hôpital militaire (dont le déménagement a été effectué en 2017), pour demander à Emmanuel Macron d'y accueillir des familles mal-logées.
"Risques de profanations"


"Face aux risques d'occupation et de profanations de l'église, la décision a été prise de garder les portes closes demain [aujourd'hui]. Ainsi, pour la première fois depuis des décennies, vous ne pourrez pas accéder à la célébration de la messe dominicale au Val-de-Grâce. C'est la mort dans l'âme que je vous annonce cette triste nouvelle en la fête de la Sainte Famille", a écrit sur les réseaux sociaux le père Jullien de Pommerol.

[...]

2 commentaires:

  1. et on laisse faire ? ces militants DAL ressemble furieusement à des migrants ! si cela avait été des sdf bien de chez nous la police aurait été appelée

    RépondreSupprimer
  2. l'invasion que subi la france est l'europe est une opération militaire de déstabilisation pour limité les base avant de l'otan.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.