Peuple de France: Droit de retrait des contrôleurs SNCF en Lorraine après une agressionau couteau

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

vendredi 8 décembre 2017

Droit de retrait des contrôleurs SNCF en Lorraine après une agressionau couteau

Droit de retrait des contrôleurs SNCF en Lorraine après une agression au couteau


Violente agression ce jeudi après-midi dans un TER Luxembourg-Metz. Une contrôleuse a été menacée par un voyageur
armé d'un couteau. Elle a réussi à s'échapper mais si elle n'est pas blessée, elle est très choquée. Les contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait.

La circulation des trains est très perturbée ce vendredi matin, les contrôleurs font valoir leur droit de retrait après l'agression d'une agent ce jeudi après-midi dans le TER Luxembourg-Metz 88530 de 16h38. Un homme qui était régulièrement verbalisé a semble t-il suivi la contrôleuse, "sur les différents trains qu'elle a effectués", selon la CGT. Il a attendu qu'elle soit seule en poste dans un train pour la coincer dans la petite cabine de conduite d'une rame. Vers 17h, il a sorti un couteau et il a menacé la contrôleuse, toujours selon le syndicat il aurait dit qu'il voulait "saigner tous ceux qui l'ont verbalisés".

"Ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu d'agressions aussi violente, précise Dimitri Schumacher, le secrétaire du CHSCT. Le droit de retrait est suscité par la peur, on ne sait pas qui est l'agresseur, il est toujours sur nos lignes et _chacun craint vraiment pour sa sécurité et pour sa vie_. Ça va être compliqué pour les contrôleurs d'aller sereinement sur leur train tant qu'il n'y a pas d'arrestation."

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

1 commentaire:

  1. La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions : mesures de prévention indispensables ! : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Lire aussi