Peuple de France: Deux islamistes "déterminés" à frapper la France arrêtés

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 29 décembre 2017

Deux islamistes "déterminés" à frapper la France arrêtés

Selon les informations du "Figaro", deux suspects sans lien entre eux ont été interpellés la semaine dernière à Paris et à Lyon. Ils ont été mis en examen.



Ils ont été interpellés les 18 et 22 décembre par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) , respectivement en région parisienne et lyonnaise, selon les informations du Figaro . Entre eux, pas de liens si ce n'est leur "détermination" à commettre un attentat sur le sol français. Ils étaient tous deux en contact avec des membres de l'État islamique en zone irako-syrienne sur les réseaux sociaux, avaient réalisé des repérages et projetaient de s'en prendre à des "porteurs d'uniforme", selon une source au quotidien.

La première suspecte est une jeune femme de 19 ans, arrêtée le 18 décembre en région parisienne. D'après Le Figaro, elle a reconnu en garde à vue préparer une action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins nombreuses, et chercher à se procurer des armes à feu depuis octobre dernier. Devant les enquêteurs, elle a aussi approuvé les attentats terroristes de 2015.


La deuxième personne arrêtée, le 22 décembre dans l'agglomération de Lyon, est un jeune homme de 21 ans. Il projetait lui de s'en prendre avec une arme à feu ou une arme blanche prioritairement à des militaires. 

[...]

1 commentaire:

  1. et ce n'est que le début !!! quand on voit tous les déséquilibrés qui pratiquent la même religion, ça fait peur !!!! et nos abrutis de gouvernants, le collomb sénile en tête, ne feront rien pour protéger les français !!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.