Peuple de France: Célébrer les fêtes de fin d’année, c’est raviver l’âme de la France !

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 17 décembre 2017

Célébrer les fêtes de fin d’année, c’est raviver l’âme de la France !



Il fut une époque où les fêtes de fin d’année n’étaient que lumière. Mais depuis quelque temps, une ombre se déploie sur les crèches et les sapins de Noël, quand ce n’est pas sur le Jour de l’an lui-même, notre calendrier étant solaire alors que celui des musulmans est lunaire.

Certes, il faut s’ouvrir au « vivre-ensemble » afin de ne « stigmatiser » personne. Mais à force d’accommodements, de compromis, de compromissions, de capitulations, et, par suite, de mosquées, de centres culturels musulmans, d’enseignes écrites en arabe, de prières de rue, de halal, de djellabas, de hijabs, de burqas et autres burkinis, que devient le fameux « vivre-ensemble » sinon un « vivre musulman » dont « l’ensemble » évacue le « vivre-ensemble » ?

Je croyais pourtant que mille cinq cents ans de chrétienté suffiraient à faire comprendre aux musulmans que vivre en France implique déférence et respect à l’égard des coutumes françaises.

Or j’ai dû me tromper, si bien que je me demande s’il ne va pas falloir détruire nos calvaires et remplacer les croix qui surmontent nos églises par le célèbre Croissant ! Après tout, cela enchanterait la communauté musulmane, qui ne manquerait pas de nous remercier en exigeant toujours plus d’islam, puisque là est sa joie de vivre !

Il reste qu’on n’efface pas quinze siècles de chrétienté d’un trait de plume ! Nombreuses sont nos églises et nos abbayes ! Nombreux sont les saints de notre calendrier. Plus nombreux encore sont nos villes, villages, bourgades et autres localités dont le nom commence par « Saint ».

Innombrables, enfin, sont les Français fiers de leurs racines (1), et ces Français-là ne les laisseront pas mourir sous prétexte que des musulmans – ainsi que des hommes politiques ! – entendent en finir avec la France et son Histoire.

Maurice Vidal pour ripostelaique.com

(1) Les obsèques de Johnny Hallyday l’ont clairement montré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi