Revue de presse - Peuple de France: Cambriolages et vols coûtent 3,5 milliards d'euros par an aux Français

lundi 11 décembre 2017

Cambriolages et vols coûtent 3,5 milliards d'euros par an aux Français



Les infractions contre les résidences, voitures et comptes bancaires représentent un préjudice d’au moins 3,5 milliards d’euros chaque année, selon une étude Insee-ONDRP publiée par le ministère de l'Intérieur.

De 2010 à 2015, le préjudice annuel moyen des ménages de France métropolitaine atteint 3,5 milliards d’euros pour les vols, tentatives de vols et dégradations volontaires aux résidences, automobiles et comptes bancaires. 




Sur cette période étudiée par l'Insee, cette somme est stable d’une année sur l’autre. Elle représente environ 0,3% du revenu disponible des ménages. 

Le coût des atteintes aux résidences comprend le montant des dégâts causés lors des cambriolages ou des tentatives de cambriolage, la valeur déclarée des objets volés et le coût de la remise en état du logement après dégradations et vandalisme. Au total, il est évalué à 1,8 milliard d’euros par an pour les résidences principales et à 133 millions d’euros pour les résidences secondaires et autres locaux ou terrains loués. 

Le coût des atteintes aux automobiles comprend les vols d’objets dans les véhicules, les vols d’accessoires, ainsi que les coûts de réparation ou de remplacement des véhicules suite à un vol ou une tentative de vol. Le coût moyen des atteintes aux automobiles est de 837 millions d’euros par an. 

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi