Peuple de France: Bordeaux : Plusieurs viols signalés, la police appelle les femmes à la prudence

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 22 décembre 2017

Bordeaux : Plusieurs viols signalés, la police appelle les femmes à la prudence

Plusieurs viols ont eu lieu à Bordeaux ces derniers mois, avec un mode opératoire proche. La police conseille aux femmes qui rentrent tard, de prendre des précautions.



Une jeune fille sortant de discothèque du quartier Sainte-Croix, a été violée en pleine rue
par deux jeunes le week-end dernier.

Les deux suspects ont été arrêtés et mis en examen pour ces faits. Il s’agit d’au moins la 6ème affaire de viol depuis le mois de septembre.

Le scénario est toujours à peu près le même : il s’agit de jeunes femmes qui rentrent de boîte de nuit et qui sont en état d’ébriété explique France Bleu.
Existe-t-il une recrudescence de viols à Bordeaux ?

Le Major Frédéric Friscourt, chargé de communication et de prévention à la Direction départementale de la sécurité publique en Gironde « conseille aux jeunes femmes qui se sentent suivies d’appeler immédiatement le 17 ». Toutefois, il pense qu’il faut éviter la « psychose » et qu’il s’agit de « coïncidences malheureuses ».

Le Major poursuit en conseillant aux femmes de prendre des précautions : « Ce que je dis aux jeunes filles, c’est déjà de ne jamais rentrer seules quand elles ont bu. Il faut prendre des précautions, comme rentrer en taxi si possible, se faire accompagner, ou prendre les transports en commun car ces derniers sont filmés. La meilleure prévention c’est si on se sent suivi, d’appeler immédiatement le 17, et sinon prendre ses jambes à son coup, et, le plus important c’est de crier, d’alerter les voisins. »

[...]

En savoir plus sur actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.