Peuple de France: Un salarié d’origine maghrébine insulté dans une entreprise: «Cesbougnoules ne ramènent jamais rien»

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 30 novembre 2017

Un salarié d’origine maghrébine insulté dans une entreprise: «Cesbougnoules ne ramènent jamais rien»

Un salarié d’origine maghrébine insulté dans une entreprise: «Ces bougnoules ne ramènent jamais rien»


Un salarié d’origine maghrébine de l’entreprise de nettoyage Samsic a été insulté par une autre employée lors d’une conversation téléphonique : « Ces bougnoules ne ramènent jamais rien ». L’employée s’est excusée, mais les salariés ont débrayé mardi pour protester.


Depuis une semaine, c’est le malaise chez les salariés de la société de nettoyage industriel Samsic à Montpellier.


Jeudi dernier, l’un d’entre eux, un agent de maîtrise, a été insulté par une autre salariée qui travaille au service technique en Bretagne. Une insulte à caractère raciste.


« Ces bougnoules ne ramènent jamais rien. »


L’insulte a été proférée lors d’une conversation sur haut parleur. Une partie des 350 salariés de la société ont débrayé mardi pour exprimer leur colère.


Tout est parti d'une simple histoire de téléphone. L'agent de maîtrise va dans le bureau de sa responsable, son portable professionnel est cassé. L'agent appelle le service technique, met le téléphone sur haut parleur. La femme au bout du fil demande si son collègue a toujours le carton du téléphone. La réponse est non. Elle lâche alors l'insulte et la directrice ne dit rien.


Fikri Laghfiri, 40 ans, le salarié victime de ces propos, travaille depuis près de vingt ans chez Samsic. Il est blessé et en colère.


"J'ai été profondément blessé, j'en ai pleuré dans ma voiture, je ne pensais pas qu'on pouvait encore prononcer ces mots là aujourd'hui."


Fikri Laghfiri réfléchit à porter l'affaire en justice. Il ne peut pas attaquer sa collègue aux prud'hommes. C'est uniquement à l'employeur de prendre des sanctions. Il peut simplement demander réparation pour le préjudice subi.


[...]


En savoir plus sur francebleu.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.