Peuple de France: Prières de rue à Clichy: des responsables musulmans vont porter plainte contre les élus

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 14 novembre 2017

Prières de rue à Clichy: des responsables musulmans vont porter plainte contre les élus

Prière de rue à Clichy
Prière de rue à Clichy

L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) va déposer plainte contre X pour violence aggravée après un rassemblement d’élus contre les prières de rue dans cette ville, et contre le maire pour diffamation et incitation à la haine raciale, a annoncé lundi leur avocat. 


Une centaine d’élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi dans cette ville des Hauts-de-Seine d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue. Ces fidèles protestent contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville.

« Il est patent que les élus qui manifestaient (…) ont commis des actes de violence à l’encontre des personnes de confession musulmane, avec pour unique raison leur appartenance vraie ou supposée à cette religion« , est-il écrit dans la plainte contre X qui sera déposée auprès du parquet de Nanterre et dont l’AFP a eu une copie.

La plainte va aussi être déposée pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation d’actes de violences » et « manifestation illicite« . L’UAMC a en outre décidé d’attaquer le maire de Clichy-la-Garenne, Rémi Muzeau (LR), pour diffamation et incitation à la haine raciale.

[…]

En savoir plus sur lefigaro.fr

1 commentaire:

  1. C’est le monde à l’envers. On marche sur la tête. Quand verrons-nous des plaintes pour entrave à l’application de la charria ? Des plaintes pour entrave à l’excision ou pour non respect de la volonté d’un père qui veut marier sa fille à 12 ans. Car c’est à tout cela qu’il faut s’attendre, on y est aujourd’hui, et il ne faut pas compter sur notre ministre de l’intérieur, pas plus que tous ses trouillards de collègues pour espérer retrouver La France !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi