Revue de presse - Peuple de France: Pour une journaliste de Mediapart, «L’islamisme n’est pas une chose grave»

lundi 13 novembre 2017

Pour une journaliste de Mediapart, «L’islamisme n’est pas une chose grave»

La journaliste de Mediapart, Jade Lindgaard. Capture d'écran Twitter
La journaliste de Mediapart, Jade Lindgaard. Capture d'écran Twitter

Le site Mediapart, dont le patron Edwy Plenel a promu Tariq Ramadan, “un intellectuel très respectable”, et accusé accessoirement par le journal satirique Charlie Hebdo d’avoir fermé les yeux sur les abus sexuels supposés du théologien islamiste, persiste et signe. 


Dans l’émission “C l'hebdo”, diffusée sur France 5, samedi, la journaliste du média en ligne, Jade Lindgaard, a ainsi déclaré : “L’islamisme, en tant que tel, n’est pas, en soi, une chose grave. L’islamisme est un phénomène qu’il faut comprendre et expliquer”.

“On travaille sur la notion de racisme d’État, cela veut dire qu’il y a un système généralisé de racisme dans ce pays, ça nous le pensons”, a-t-elle ajouté, affirmant encore : “Il y a une islamophobie systémique dans ce pays, on est parmi les seuls à la dénoncer, et donc on essaie de le faire le plus possible”.

2 commentaires:

  1. Les COLLABOS au système ont encore de beaux jours devant eux...
    C'est triste, parce que ce qui devait arriver, arrivera!!!

    RépondreSupprimer
  2. L’islamisme est un phénomène qui n’est pas grave en soi, qu’il faut comprendre, dit Jade Lindgaard !
    Cette journaliste (!) n’a absolument rien compris à la gravité du phénomène ! Il n’y a rien de plus grave au contraire, quand on veut bien regarder l’ampleur de l’etalem de cette mérule, ce cancer que tout le monde voit grandir et ne peut ou ne veut rien faire. Que la femme soit préparée à sa nouvelle vie ! Si d’aventure vous vouliez faire une prière ou un signe de croix dans un pays musulman, vous savez très bien que vous n’en sortiriez pas vivant. Construire une chapelle ou une église en Arabie, en Syrie, en Iran ou n’importe quel pays arabe ? Rien que d’en parle, vous iriez passer le reste de vos jours en geôle, si vous êtes un mâle, sinon, c’est la lapidation assurée si vous êtes un femme, rebut de la société islamique. Alors, protégeons nos mœurs, nos coutumes, notre culture et nos racines pour nos enfants et surtout petits-enfants.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal