Peuple de France: Ploërmel: 250 à 300 personnes au pied de la statue de Jean-Paul II

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 26 novembre 2017

Ploërmel: 250 à 300 personnes au pied de la statue de Jean-Paul II

Ploërmel: 250 à 300 personnes au pied de la statue de Jean-Paul II



250 à 300 personnes sont rassemblées, ce dimanche 26 novembre, depuis 15h, au pied de la statue de Jean-Paul II, à Ploërmel, à l’appel du collectif #TouchePasMaCroix.

Ce collectif milite pour le maintien de la croix qui surplombe la statue de l’artiste géorgien Zurab Tsereteli, après la décision du Conseil d’Etat ordonnant la destruction de cette croix.


[...]
ouest-france.fr
------------------------------------


Jean-Charles, un nationaliste breton, qui ne souhaite pas, ce jour, mêler son appartenance politique à la mobilisation, explique : « Plus que la statue, c’est sa croix qui semble poser un problème. Or, si on commence à toucher aux édifices religieux, on s’attaque directement à notre culture ! Pourquoi refuser le symbole tel que celui de la croix, si implanté dans notre région ! Demain, s’attaqueront-ils aussi à nos calvaires et autres monuments ? Si je suis ici, c’est pour montrer mon attache à ce pays et ses traditions ! »

Parmi les 350 personnes présentes, Paul Anselin, qui avait pourtant annoncé dans le Ploërmelais du vendredi 15 mai ne pas vouloir participer au rassemblement du fait du « flou » de l’organisation. « Je me suis ravisé !, s’exclame-t-il. Le collectif organisateur a pris contact avec moi l’avant-veille de la manifestation, et j’ai tout de suite pu percevoir sa bonne foi. Il est composé de catholiques bretons, attachés à leurs racines, avec qui j’ai vraiment envie de travailler, sans arrière-pensée. »

Dans la foule, on a également pu apercevoir plusieurs sympathisants du FN, dont le secrétaire général du Morbihan, Bertrand Iragne. « Je ne suis pas là pour représenter le parti, dit-il. Mais pour défendre nos racines, notre culture, notre religion. »

[...]

En savoir plus sur actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.