Peuple de France: Macron au Burkina Faso: « Il a été arrogant avec les autorités, à la limite du racisme »

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 29 novembre 2017

Macron au Burkina Faso: « Il a été arrogant avec les autorités, à la limite du racisme »

"Emmanuel Macron a été arrogant avec les autorités, à la limite du racisme" estime Nicolas Dupont-Aignan, député Debout la France.

3 commentaires:

  1. je suis d'accord avec ce que le macron a dit sur l'afrique , car certains oublient de retrenir que les premiers esclavagistes étaient justement les africains , et pour le pwésident burkina , s'occuper de l'électricité est normal , c'est un homme responsable qui se doit d'être au courant

    RépondreSupprimer
  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest10 décembre 2017 à 17:17

    Eh bien, non ! pour une fois je prends sa défense : Macron n'a aucunement tenu des propos racistes, limite ou pas, car c'est la stricte vérité ! De tous les pays colonisés par les gros méchants Blancs, les pays d'Afrique du Nord ou subsaharienne font malheureusement partie de ceux dont les populations attendent toujours après un miracle, alors que dans ceux faisant partie de l'Asie du Sud-Est, notamment l'Indochine, les populations retroussent les manches mais ne font pas la manche.
    Le nier est une malhonnêteté intellectuelle.
    Par ailleurs, si Macron s'est (volontairement ?) montré maladroit parfois dans ses propos, il faut écouter ceux-ci dans un contexte et non les isoler par une phrase, je pense notamment à celle où il dit n'être pas là pour remettre l'électricité ; si c'est le cas, c'est là également une malhonnêteté intellectuelle de plus de la part des rapporteurs.
    Quant aux prétendus crimes de la colonisation, je connais des Viêt-Namiens d'un certain âge qui regrettent les Français, Macron a tort sur toute la ligne, surtout lorsque l'on sait que la France a été la grande déficitaire de toutes ces "conquêtes"... Alors, M. Macron, un conseil gratuit : Soyez gentil, reformatez le disque dur qui vous sert de cerveau et réapprenez bien vos leçons d'histoire... et de géographie, de préférence puisées dans de vieux livres scolaires, ceux qui n'avaient pas encore été gangrenés par la bienpensance.

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas cet homme mais je trouve qu'il n'en a pas dit assez sur les africains qui ne se prennent pas en main et qui viennent en Europe pour profiter ! du travail en afrique, il y en a ! il y a beaucoup de choses à faire mais depuis 60 ans ils sont indépendants, et à part faire des gosses dont ils ne s'occupent pas,et attendre tout de leur ancien colonisateur ils se laissent vivre !!! quant aux crimes de la colonisation dixit notre jupiter, il a tort sur toute la ligne !!!! moi je connais des personnes âgés en afrique qui regrettent la colonisation !!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.