Peuple de France: Le nombre de musulmans devrait plus que doubler en Europe et en Franced'ici 2050

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 30 novembre 2017

Le nombre de musulmans devrait plus que doubler en Europe et en Franced'ici 2050

Une prière à la mosquée de Villefontaine, juin 2015. Illustration.
Une prière à la mosquée de Villefontaine, juin 2015. Illustration.



Selon une étude de l'institut américain Pew Research Center, la population musulmane en Europe devrait fortement croître. En France, elle pourrait passer de 8,8% à un chiffre oscillant entre 12 et 18% en 2050, selon le taux d’immigration.


La population musulmane va fortement augmenter en Europe, selon les chiffres du Pew Research Center, un institut américain reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse. Il a publié le 30 novembre une étude se fondant sur trois scénarios, avec une immigration zéro, moyenne ou forte. Cette croissance s'annoncerait particulièrement forte en France.


Le Pew Research Center a réalisé son étude dans le contexte de l’afflux record de migrants en Europe ces dernières années, évaluant le pourcentage de musulmans parmi les migrants arrivés en Europe entre 2010 et 2016 à 53%. Mais l'immigration n'est pas le seul élément sur lequel s'appuie son estimation : la natalité est également prise en compte. 


La France, qui compte environ 5,7 millions de musulmans en 2016 (8,8% de la population), en fonction de l’importance de l’immigration dans les années qui viennent, l’étude prévoit un chiffre compris entre 12,7 et 18% en 2050, soit un nombre total de musulmans allant de 8,6 à 13,2 millions dans le pays. 


[...]


En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.