Peuple de France: Le CSA promet de surveiller «constamment» la chaîne russe RT

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 29 novembre 2017

Le CSA promet de surveiller «constamment» la chaîne russe RT

Le CSA promet de surveiller «constamment» la chaîne russe RT

Le président du CSA Olivier Schrameck a expliqué que la chaîne RT France, qui devrait être lancée d'ici la fin de l'année, pose "un problème de confiance" et sera surveillée avec attention.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel observera "constamment" les programmes de la future chaîne russe RT France, et agira avec "promptitude" en cas d'"anomalies", a prévenu mardi son président Olivier Schrameck.

Le groupe de télévision public russe RT (ex-Russia Today), qui avait été accusé au printemps par le président Macron de s'être comporté avec le site Sputnik en "organes d'influence (...) et de propagande mensongère", veut lancer une chaîne francophone d'ici la fin de l'année, baptisée RT France.

Le président du CSA, Olivier Schrameck, qui avait déjà exprimé sa méfiance vis-à-vis de RT France dans un entretien au Monde, a estimé devant l'Association des journalistes médias que la chaîne posait toujours au Conseil un problème de confiance. Il a rappelé que le CSA, avec qui RT a signé en septembre 2015 une convention en vue de la création de cette chaîne, lui avait imposé des engagement renforcés en matière "d'honnêteté et d'indépendance de l'information". 


[...]


En savoir plus sur bfmtv.com

3 commentaires:

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest10 décembre 2017 à 17:17

    Personnellement, je ne surveille même plus les délires des chaînes nationales, les ayant boycottées définitivement. Bien que je n'ai plus de poste de télévision je ne regarde même pas sur Internet ces désinformatrices patentées et subventionnées par le contribuable.
    Bienvenue à RT que j'espère pouvoir suivre sur Internet !

    RépondreSupprimer
  2. complètement d'accord avec l'analyse de "vent d'est, vent d'ouest"! je boycotte tous les abrutis de journalistes des chaines d'info nationales toutes vendues et faisant de la désinformation en permanence

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou çà de lire une telle méfiance de la part d'une chaîne qui sera porteuse d'information et non de désinformation. Bienvenue les RUSSES ! Spassiba.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.