Peuple de France: Laurent Wauquiez : « l'ennemi de la laïcité, c'est pas les crèches, c'est le communautarisme islamique »

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 26 novembre 2017

Laurent Wauquiez : « l'ennemi de la laïcité, c'est pas les crèches, c'est le communautarisme islamique »

Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez



Laurent Wauquiez est très remonté contre l'interdiction des crèches de Noël dans les bâtiments publics. Car selon le candidat à la présidence LR, invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, CNews et Les Echos dimanche, le vrai problème d'atteinte à la laïcité n'est pas là. "L'ennemi de la laïcité, c'est la prière de rue, le communautarisme islamique", a-t-il estimé. "Ce qui menace la laïcité, c'est pas les crèches, c'est pas une croix sur une statue de Jean-Paul II."

Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes "ne met pas tout ça au même niveau car cela participe de cette idéologie de la déconstruction où la République se trompe d'ennemi", a-t-il expliqué. Pour lui, cette "déconstruction" résulte d'une chute de la France "dans une espèce de culture de la repentance". "Au lieu de transmettre la fierté de notre pays, on a cru qu'il fallait déconstruire la France pour accommoder la diversité. Au lieu de transmettre notre histoire, on va parler de l'esclavagisme, les croisades, la colonisation. Je n'aime pas ça. 

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

2 commentaires:

  1. Je commence à l'aimer ce type... oser dire la vérité par les temps qui courent... ça devient extrêmement rare!!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.