Peuple de France: Génération identitaire dénonce «un acharnement judiciaire» après l'interdiction de sa manifestation

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 25 novembre 2017

Génération identitaire dénonce «un acharnement judiciaire» après l'interdiction de sa manifestation

Une manifestation de Génération Identitaire. Image d'archive.
Une manifestation de Génération Identitaire. Image d'archive.

Le 25 novembre, le groupe Génération identitaire avait appelé à manifester à Paris, mais le tribunal administratif de la capitale a confirmé l'interdiction de la manifestation réclamée par la préfecture. Les CRS sont sur place.



Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d'interdiction, mesure rare, contre une manifestation de Génération identitaire et contre «tout rassemblement en réaction à cette manifestation», avait annoncé la préfecture de police, le 24 novembre, alors que la manifestation lui avait été annoncée pour le 25 novembre

Plusieurs mouvements «ont fait savoir leur volonté d'organiser des contre-rassemblements», selon la préfecture. Le défilé organisé dans le XVe arrondissement de Paris avait pour but, selon l'organisation, de «défendre l'Europe face aux islamistes».



Le mouvement a annoncé dans un tweet qu'il «attaquait» en justice cet arrêté «scandaleux».

Son recours en référé a été examiné le 25 novembre à 9h et la préfecture de police de Paris a annoncé sur Twitter : «Le tribunal administratif de Paris a rejeté la requête en référé de Génération identitaire. L'arrêté du Préfet de Police d'interdiction de cette manifestation, comme de tout rassemblement en opposition, s'appliquera donc cet après-midi.»

Génération identitaire a pris acte de cette décision et promet de revenir «bientôt dans la rue.» 

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

3 commentaires:

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest10 décembre 2017 à 17:17

    Génération Identitaire : Bravo pour votre courage ! Et honte au préfet qui a osé vous interdire après avoir permis la manifestation anti-islamiste ! Croyants et non-croyants, osez la croix au cou, osez l'effigie de Bouddha, osez, osez tout signe religieux, puisque qu'elles osent le voile dans l'espace public !

    RépondreSupprimer
  2. Seuls l'extrême gauche et les habitants des zones de non droit ont le droit à manifester en cassant et brûlant tout sur leur passage. C'est ainsi en France. Génération Identitaire a promis de revenir et je crois en leur promesse. Soutien, Admiration et Respect !

    RépondreSupprimer
  3. Et après cela, ils nous diront que nous sommes en démocratie... PLOUTOCRATIE, avec des PLOUTOCRATES... Une honte ces hommes politiques de tous les bords possibles qui vendent la FRANCE et les FRANCAIS à toutes les sauces, pourvu que cela ne fasse du tort qu'aux Français..! Honte à vous qui profitez du peuple Français, dans tous les sens du mot "profit",mais un jour viendra, où vous ne pourrez plus vous cacher...!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.