Peuple de France: Clichy: Le préfet Pierre Soubelet « Les prières de rue, c'est terminé.»

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 17 novembre 2017

Clichy: Le préfet Pierre Soubelet « Les prières de rue, c'est terminé.»

Une prière de rue à Clichy.
Une prière de rue à Clichy.

Les fidèles de l'ancienne mosquée ont été invités à se rendre dans un autre lieu de culte de la commune, à l'issue d'une médiation avec le préfet des Hauts-de-Seine jeudi.


Rejoindre le nouveau centre cultuel de Clichy-la-Garenne, dédoubler les offices, trouver un terrain à acheter… Mais, en tout cas, plus de prières de rue. Lors d'une réunion de médiation, jeudi après-midi, sous l'égide du préfet des Hauts-de-Seine, plusieurs pistes de sortie de crise ont été proposées aux fidèles musulmans de cette commune qui, depuis plus de huit mois, priaient dans les rues. Mais d'emblée, le préfet Pierre Soubelet a prévenu: «Les prières de rue, c'est terminé, a-t-il martelé. Il n'y en aura pas demain, ni le vendredi d'après. Ni à Clichy, ni dans les Hauts-de-Seine.»

Après deux heures et demie de discussions parfois tendues, le maire LR Rémi Muzeau se dit «très heureux» de ce dénouement. «Surtout du fait que la manifestation des élus de vendredi dernier ait enfin permis cette réunion, clame-t-il. Maintenant c'est clair, il n'y aura plus de prières de rues à Clichy. Et même en France, parce que ça va créer un précédent.» 

«ce vendredi sera le premier, depuis 34 semaines, où je n'entendrai pas le muezzin sous mes fenêtres!», soupire un fonctionnaire de la mairie. 

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

3 commentaires:

  1. ils ont décidés de nous emmerder avec leurs provocations car prier dans les rues en est une , mais à un moment, et pas si éloigné que ça, plus rien ne passera, et ça risque fort d'exploser et pas à leur avantage

    RépondreSupprimer
  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest10 décembre 2017 à 17:17

    ... Et dans le projet ouvrir en même temps des salles de prières supplémentaires ? 2 000 m2, ce n'est pas suffisant ?

    RépondreSupprimer
  3. Enfin ! Mais cela va durer combien de temps ? Et où vont-ils prier pour nous provoquer encore ?
    Et affirmer que toute la France devra se plier (c’est le cas de le dire) à leur simagrée ?

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi