Peuple de France: Charlie Hebdo: pour Alain Finkielkraut, « Plenel est un guillotineur, un fanatique et un sectaire »

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 20 novembre 2017

Charlie Hebdo: pour Alain Finkielkraut, « Plenel est un guillotineur, un fanatique et un sectaire »

Alain Finkielkraut sur BFMTV
Alain Finkielkraut sur BFMTV

Invité de Et en même temps, Alain Finkielkraut est revenu sur la polémique entre Charlie Hebdo et Mediapart.

Invité d'Apolline de Malherbe dans l'émission Et en même temps ce dimanche soir, le philosophe est revenu sur la polémique entre l'hebdomadaire et le site fondé par Edwy Plenel.
Ce dernier est accusé par Charlie Hebdo de ne pas avoir dénoncé les agissements de Tariq Ramadan, soupçonné d'agressions sexuelle, dont il est proche.
"Edwy Plenel est un guillotineur et il lui arrive des petits ennuis qu'il ne supporte pas parce qu'il est ivre de lui-même. Il vit dans cet univers progressiste (...) Il est du côté des dominés et pour lui les musulmans sont les dominés, les opprimés (...) On prend dans les écoles de journalisme Plenel pour un modèle. Mais c’est un fanatique et sectaire", a clamé Alain Finkielkraut sur BFMTV.
Le philosophe a assuré qu'après les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, Edwy Plenel avait tenu un meeting en commun avec Tariq Ramadan, "pour dire que les vrais responsables, c'était l'extrême droite, en pointant du doigt des gens comme Eric Zemmour, Michel Houellebecq et moi-même".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi